05 56 44 58 68

Nouvelle liste de formations éligibles au CPF : quelles certifications sont concernées par des changements ?

La dernière version de la liste unique des formations éligibles au CPF "rénové" regroupe 20 600 certifications.

Depuis le 1er janvier 2019, les formations éligibles au Compte personnel de formation (CPF) sont référencées sur une liste unique définie par France compétences (dont le site vient d’être mis en ligne). Cette liste regroupe toutes les certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au répertoire spécifique, qui se substitue à l’inventaire. Elle est mise à jour quotidiennement. Au  7 janvier 2019, cette liste regroupait 20 600 certifications référencées comme éligibles au CPF.

Environ 13 000 certifications à terme pour 2019

On recense cependant de nombreux doublons (voire plus de deux fois le même code CPF pour la même certification), car cette liste unique prend en compte des certifications ou diplômes déposés plusieurs fois au RNCP mais par des certificateurs différents. On comptera environ 13 000 certifications accessibles via le CPF une fois ces doublons supprimés.

Par ailleurs, la Caisse des dépôts et des consignations a transmis au Réseau des Cariforef le nouveau référentiel CPF le 17 janvier 2019. Modula Formation a donc décidé de retirer les codes CPF de ses formations éligibles en attendant de recevoir, analyser et traiter ce nouveau fichier et afficher une information cohérente sur le site.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkdin

Modula Formation