Formation 3D Studio Max

Découvrir l’interface et la logique de fonctionnement du logiciel de modélisation, d’animation, de rendu et de visualisation 3D : 3DS MAX

Produire des visuels et des animations en trois dimensions

Programme

Présentation

La création d’objets

La sélection d’objets

La modification d’objets

utils de dessin

Modélisation avancée

Matériaux complexes

Animation

Rendu

* Progamme complet, cliquez ici

Type de validation

Formation certifiante Certification PCIE

(Passeport de Compétences Informatique Européen)

5 jours (35 heures)

Dates de Formation et Tarifs

  • Pour consulter notre calendrier, cliquer ici
  • 300€/jour *

*Pour les tarifs INTRA et demandeurs d’emploi : merci de nous consulter.
Nous contacter pour d’autres dates

Pré-Requis

Maîtrise de Windows impérative
Connaissances d’un logiciel de DAO/CAO et en dessin technique conseillé

Participants

  • 4 à 8 participants maximum
  • Intra – Inter – Sur mesure
  • Dessinateurs, ingénieurs, responsable de bureaux d’études…

Moyens Pédagogiques

Formation dispensée en présentiel dans une salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition, supports d’exercices remis à l’entrée en stage

Niveau de Sortie

  • Formation qualifiante : attestation de fin de formation

PROGRAMME DÉTAILLÉ (à titre indicatif)

PRESENSATION

Les icônes, les menus, les préférences, les fenêtres

LA CREATION D’OBJETS

Objets 2D/3D
Les primitives de base
Les fonctions de réseau
La copie d’objets avec ou sans lien (clonage)
Opérations booléennes

LA SELECTION D’OBJETS

Sélection par région, par nom…
Jeux de sélection nommés
Filtres de sélection
Gel / Masquage d’objets
Sélection de sous objets / Groupes

LA MODIFICATION D’OBJETS

Notion de pile des modificateurs
Changement des propriétés
Modification au niveau sous-objet
Les modificateurs
Déplacement/Rotation/Echelle

OUTILS DE DESSIN

Les modes d’accrochage
Les points de pivot
Les lumières
Types de lumières
Positionnement
Options sur les lumières

MODELISATION AVANCEE

Modeleur NURBS
Les surfaces de carreau (patches)
Les maillages éditables

MATERIAUX COMPLEXES

Matériaux composés
Combinaison de textures (masques, mélanges…
Matériaux multi/sous objets
Lancer de rayon

ANIMATION

Les contrôleurs d’expression
Animation
Dépendante (réacteurs, cinématique, expressions)

RENDU

Différents anti-aliasing
Résolution et géométrie d’image